Crédit image : GRIFFIN
Source : Compte Twitter de l’équipe
Site de l’équipe Griffin : Site officiel
C’est sur le compte twitter de la team que l’on apprend la dissolution de l’équipe E-sport sud-coréenne GRIFFIN via un communiqué en coréen. Cette équipe était présente sur les jeux PUBG, APEX, mais surtout sur League Of Legends.
Formé en 2016 sous le TAG « NOT BAD » Grffin a débuter en ligue nationale en 2017. Durant les 2 années qui vont suivre l’équipe E-sport obtiendra des résultats notables en national et international, mais aucune victoire en compétition.
Néanmoins la succession des mauvais événements tels que des scandales liés aux expulsions de la part de Riot, aux comportements douteux des coachs, des abus et des mauvais résultats en LCK (ligue 1 Coréenne.) durant l’année 2020 vont provoquer la relégation de la structure en division 2.
Malheureusement, suite à des défaites et une 5e places en D2(insuffisante pour une montée en D1), Griffin ne parviendra pas à revenir dans l’Élite (LCK = Division 1 Coréenne).
Tous ses événements vont provoquer la dissolution de l’équipe. Le monde de l’E-sport est passionnant, mais laisse très peut de place aux figurants.
[Griffin Final Announcement]
안녕하세요. 팀 그리핀입니다.
오늘부로 그리핀 LoL팀의 해산 소식을 전해드립니다.
그동안 응원해주셔서 감사합니다.
Hi, this is team Griffin.
We announce that Griffin LoL team is disbanded from today.
Thank you for supporting us. pic.twitter.com/LH47Ol3nom
— Team Griffin LoL (@TeamGriffinLoL) January 5, 2021